Courses

Description des épreuves

Courir au Mont St-Bruno est une expérience unique, là où quatre lacs naturels ajoutent aux parcours une touche de magie. Nos parcours sont ombragés à 80%, aux arômes de sous-bois et présentant suffisamment de défis grâce aux nombreuses dénivellations. Les courses se déroulent majoritairement sur chemins de gravier fin et sentiers de terre. Quelques racines peuvent être présentes sur le trajet, mais, il ne s’agit nullement de cross country.

Vous trouverez également des points d’eau aux 3km ainsi qu’une assistance médicale sur le site, en cas de besoin. La signalisation des parcours est très visible et complète, et la distance parcourue est affichée à chaque km.

CourseDescription
Compétition maîtresse de La Grande Virée des Sentiers, le 20 km demeure le grand défi de cette journée. En 2017, le 20k fait peau neuve, le parcours ayant entièrement lieu à l'intérieur du parc (il n'y a plus de portion sur asphalte). Il s'agit vraiment d'une grande virée de presque tous les sentiers du parc, avec une bonne dose de dénivelés. Cette compétition saura donner raison à l'athlète dont la stratégie de course est adéquate. Par contre, aucune de ces difficultés ne pourra effacer le panorama unique du Mont-Saint-Bruno, ni ses lacs, ses odeurs de sous-bois et le confort de ses sentiers aménagés.
14 ans+ | Parcours
Les Lacs du Moulin, Seigneurial et des Bouleaux feront partie du panorama, paysage rafraîchissant sans nul doute de nature à motiver tous les participants. Un super beau parcours empruntant les chemins et sentiers du parc, avec quelques bons dénivelés jusqu'au 5e km. Pour coureurs plus aguerris.
14 ans+ | Parcours
Le parcours des 5 km autour du Lac des Moulins est une occasion privilégiée pour les coureurs débutants ainsi que pour les plus aguerris sur cette distance. Le relief, plus facile que ceux des 10 et 20 km permettra au néophyte de vivre une première expérience de compétition tandis que les plus expérimentés jouiront d'une vélocité étonnante pour ce type de course.
14 ans+ | Parcours
Ce circuit démarre dans le sens inverse des autres courses, ce qui permet aux spectateurs d'encourager les jeunes coureurs alors qu'ils tournent pour suivre le sentier no5. Celui-ci comporte une belle petite pente avant de redescendre vers Rabastalière. Retour par le chemin d'accès, comme pour les autres courses.
10-11 ans | 12-13 ans | Parcours
Pour les enfants, la petite virée de 1km est un beau moment. Le trajet aller-retour permet aux parents d'encourager les enfants! À noter qu'il est important que votre enfant prenne part au bon départ selon son âge, sinon les temps obtenus seront incorrects. Des bénévoles seront présents pour accompagner le groupe de 4 ans et le groupe de 5 ans.
4-5 ans | 6-7 ans | 8-9 ans | Parcours