Questions fréquentes

Non, il pourrait revenir dans des éditions ultérieures selon les résultats de satisfaction. Au terme de l’édition 2023, les résultats seront analysés par le comité organisateur.

Non, la nature des sentiers où se déroulent les courses ne permet pas l’usage de poussettes pour des raisons de sécurité.

Le port des écouteurs n’est pas interdit. Cependant, il n’est pas recommandé afin de demeurer à l’affût des consignes de sécurité données par les signaleurs.

Il y des stationnements à l’entrée principale du Parc. Les départs des courses se situent tout près.

L’accès au parc est inclus dans votre inscription comme coureur. Cependant les personnes qui vous accompagnent doivent payer le droit d’entrée au parc.

Il vous faut voir dans vos courriels ou sur le site d’inscription Race Roster, qui devrait fournir un lien pour vérifier si vous êtes bien inscrit.

Absolument pas. Pour des raisons de sécurité, et bien sûr d’équité, nous ne pouvons permettre aux enfants non-inscrits de participer aux courses. La preuve de l’inscription est le dossard et la puce de chronométrage. Assurez-vous de faire courir votre enfant dans la bonne vague, pour que ses résultats apparaissent correctement.

La puce pour le chronométrage est incorporée au dossard. Il n'est pas nécessaire de nous la remettre à la fin de la course.

Le dossard devrait être fixé devant de votre chandail, à l’aide des épingles fournies dans votre kit. Si vous placez votre dossard dans votre dos, vous risquez de ne pas avoir un temps chronométré, de ne pas voir votre nom annoncé lors de l’arrivée, et de ne pas pouvoir vous reconnaître sur les photos!

Un photographe pourra être présent lors des courses pour prendre des clichés des coureurs et de l’événement en général, photos qui seront par la suite affichées sur notre page Facebook. Cependant, il n’y a pas prise de photo systématique de chaque coureur et les photos sont prises à titre gracieux seulement.

Non, car la philosophie de la course réside dans la participation et la réalisation d’un défi personnel. Pour quelqu’un qui arrive à faire un 5, 10 ou 20 km pour la première fois, l’effort mérite autant sinon plus d’encouragement que pour un coureur averti. C’est pourquoi nous tenons à ce que chaque participant reçoive une médaille. Les trois gagnants masculins et féminins de chaque épreuve se voient par ailleurs également décerner une médaille particulière.

Vous avez d’autres questions?
N’hésitez pas à nous contacter (via notre page facebook), nous nous ferons plaisir de vous répondre.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze